Thursday, November 24, 2005

Grande gueule, petite cervelle

Mon meilleur ami au bureau est un Français, qui s’appelle Bernard. Je l’appelle Bernouille et il m’appelle l’Eggnog. Bernard est coquet et aime bien porter des chapeaux, dont il a toute une collection : chapeau melon, panama, etc..

En prenant l’ascenseur à midi pour aller acheter de la bouffe, je suis tombée sur Bernouille qui, cette fois-ci, portait un beau béret basque bien enfoncé sur le crâne. L’ascenseur étant plein, je n’ai pas pu résister à la tentation de le taquiner un peu. «Woah! Un béret! - hurlai-je - Et où est-ce que t’a mis ton accordéon et ta baguette de pain?». À peine les derniers mots étaient-ils sortis de ma bouche que je me rendis compte, horrifiée, que ce n’était pas Bernouille, mais un parfait inconnu qui me fusillait du regard. De fait, l’ascenseur tout entier me regardait avec de gros yeux.

Je vais aller me jeter dans le St-Laurent.

1 comment:

Anonymous said...

Balaise! :O).