Monday, December 03, 2007

Première Tempête de Neige


Ce matin, le quotidien La Presse annonce:
Une importante tempête de neige déferle sur le Québec, perturbant les transports et provoquant la fermeture d'écoles. Les conditions routières souffrent de l'ampleur des précipitations, particulièrement dans l'ouest du Québec où plusieurs routes sont enneigées et la visibilité réduite.


Pendant ce temps, chez moi...

Vue de la cuisine: la montagne de neige en bas à gauche est la table du balcon

Ma voiture est ensevelie sous la neige. J'appelle un taxi pour aller au bureau: "Une heure d'attente, Madame, je n'ai pas assez de chauffeur".

Je décide de prendre le métro : près d'une heure pour arriver à destination, car il a fallu grimper par-dessus les montagnes de neige à chaque coin de rue et les wagons du métro étaient pleins à craquer. Une fois arrivée à la sortie du métro, je me heurte à mes collègues allant dans le sens inverse: le bureau est fermé, pour cause de tempête de neige! C'est la première fois depuis sa création en 1944 que le bureau ferme ses portes!! Une autre heure pour rentrer et me mettre au lit.


L'entrée de devant est bloquée par le cèdre courbé sous la neige.
Nul ne peut monter l'escalier de devant s'il mesure plus de 50 cm de haut.

4 comments:

eraseandrewrite said...

wow, it's unfortunate you had to travel to work just to find out there was none. shouldn't the office make announcements when they close, like schools do?

Buddhist with an attitude said...

I know, I was really pissed! They have about 400 employees, you'd think they would announce it on the radio or something!! Good thing I didn't take a taxi after all.

Buddhist with an attitude said...

@erase, I forgot to tell you that I've managed to get a copy of Amelia. If you're interested, I can lend it to you. Please email me at sick dot kwnayin at gmail dot com.

Buddhist with an attitude said...

Oops, made a mistake in the email address: sick dot kwanyin at gmail dot com. Sorry.