Sunday, October 18, 2009

J'ai la sécurité d'emploi

Je suis allée à Zellers l'autre jour pour acheter des valises pour mon voyage à Los Angeles.

Une des valises portait l'étiquette suivante:


Pour comprendre ce charabia, je fais ce que font tous les Québécois quand ils ne comprennent pas un texte en français: je cherche la version anglaise. Euréka! Tout s'explique!




La valise en question est vendue avec un petit sac à dos, qui est "niché" à l'intérieur. Les instructions sont destinées au personnel de la Section des valises du magasin: ils doivent sortir le petit sac à dos de la valise avant de mettre l'ensemble en vente. 

La morale de l'histoire est que ce n'est pas demain la veille que je serai remplacée par un logiciel de traduction automatique.

P.S. J'ai acheté une autre valise. 

1 comment:

khoi said...

Babelfish rend idiot... mais là, on dépasse les bornes ;-)